© Rootsville.eu

Gerry Hundt Trio (US/B/Lux)
Blues - Texte Français
Jamshack d'Ollomont (13-07-2024)

reporter & photo credits: Freddie

info band: Gerry Hundt

© Rootsville 2024

 

Pour ne pas écrire une bio super longue (lecture de 30 minutes ici) voici un lien qui va vous permettre de vivre une grande partie du chemin de vie qu’a vécu Gerry. Ce récit a été réalisé par mon ami et très regretté Robert Sacré pour le magazine ABS : https://www.absmag.fr/gerry-hunt/.

Cet homme gentil et très prévenant m’a toujours ébloui par ses compétences sur de nombreux instruments (guitare, mandoline, harmonica, piano, orgue et encore beaucoup d’autres).
Il a côtoyé un nombre extraordinaire de musiciens qui l’ont toujours considéré comme un des leurs, sans conteste. Que ce soit en groupe ou en one man band cet homme sait toujours mettre des étoiles dans vos yeux et des fleurs dans vos oreilles. Dommage que ce soir, vous n’y soyez pas (show privé). Mais pas d’effroi Georges Lemaire prendra des vidéos que je vous renseignerai bien volontiers.

Lors de cette après-midi privée nous passons aux choses sérieuse avec directement « Futher On Up The Road (Bobby « Blue » Bland) lancé en pleine action déjà par le trio d’amis, Gerry Hund (Guitare, Mandoline, Harmonica et chant), Renaud Lesire (basse et chant)) et Tom Lehnert (batterie). Gerry s’équipe ensuite de son porte harmonica pour « All The Way That I Got ». Les accords de Renaud sont parfaitement huilés maintenant, pour leur troisième représentation d’affilée après Malmedy (Vevet Bar) et Differdange (Blues Express). Tom est « focus » sur ses fûts et délivre une rythmique implacable.

Un Slow blues « Ain’t No Business » vient calmer un peu leur fougue avec ensuite un excellent « Love Me Some You ». Un petit Jimmy Johnson pour continuer et « le très lent et en soprano aigu, composé 3 ans plutôt par Gerry avec « Blues For Ever ».
Gerry multi instrumentaliste se muni de sa superbe mandoline pour tout d’abord « Wiskey Makes Me Mean » + harmo, « Broke Down » et fini par un cover de T-Bone Walker et Otis Spann « Bring It With You When You Come », celui-ci tiré de son remarquable album « Sinse Way Back » dédié entièrement à l’utilisation de sa mandoline notamment. Ils termineront sur un instrumental de Sean campbell.

Un gargarisme de la gorge et après l’Orval bien fraîche, on est reparti pour le deuxième set. La musique est bonne, très bonne. Le public est ravi.

Au chant également pour l’occasion Renaud y va d’un « Miss Me Way I Gone ». Ensuite un morceau tiré du nouvel album que vous pouvez trouver sur une plateforme de streaming et composé pendant un voyage entre Memphis et Chicago avec « Get Hip » (Broke Down On The Road). Vient ensuite le lancinant « Goin’ Down South » de RL Burnside, très apprécié. « Cry For Me » d’Elmore James, superbe blues lent qui fait chavirer les cœurs.

Un morceau composé par Gerry et que j’apprécie énormément, vient ensuite avec « The Deacon » composé sous l’ère « Corey Denison Band », un régal pour les oreilles averties. Très apprécié aussi un superbe cover de Johnny Cash avec « Fulsom Prison Blues », le public est charmé par la voix grave utilisée par Gerry, on se croirait avec Mr Cash.
On approche de la fin de concert et Gerry virevolte sur scène en interprétant un medley de Surf avec Misirlou que vous avez déjà entendu lors de la BO du film Pulp Fiction, très rythmé et bien enlev ; formidable.

Le public en redemande et Gerry peu avare de son temps et de sa santé nous envoie deux « encore » avec un BB King de derrière les fagots et un « Sweet Home Chicago » repris en cœur « come on » par un public vraiment conquis par nos amis, si on peut dire « The Dig Three spécial Europe » de Gerry Hundt.
Bravo les gars !!!